Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : https://ohanastudio.fr
La micro-entreprise JACOB Juliette EI (ci-après « Ohana studio ») propose ses services de social media management et de conseil marketing (ci-après « La plateforme »).
La présente politique s’applique dans l’ensemble des pays européens dans lesquels Ohana Studio est amené à exercer son activité. Elle a pour objectif de :
- vous informer sur la façon dont nous collectons et traitons les Données personnelles des utilisateurs de la plateforme
- vous expliquer quels sont vos droits et comment les exercer.
Elle est complétée par notre politique relative aux Cookies, accessible depuis notre site Internet.
1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Ohana Studio est le Responsable de traitement de vos Données personnelles pour l’utilisation de sa Plateforme :
- Nom social et forme juridique de Ohana Studio : JACOB Juliette EI
- Statut : Micro-entreprise
- Domiciliation : 56 bis rue Henri Barbusse, 91200 – Athis-Mons, France
- N° SIRET : 98368518100015
- Code APE : 7021Z
Ainsi, Ohana Studio détermine pour quels usages et comment vos Données personnelles sont traitées.
Pour Ohana Studio, la protection de la vie privée est fondamentale et nous nous engageons vis-à-vis de nos utilisateurs à mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue de notre conformité au Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») et aux autres réglementations applicables en matière de Données personnelles.
2. POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET SUR QUELLE BASE LÉGALE ?
Nous sommes amenés à collecter et utiliser vos Données personnelles pour les principales Finalités suivantes :
2.1 L’utilisation des services proposés sur la Plateforme
Finalités | Base légale |
---|---|
– Accès et navigation sur la Plateforme | Exécution du contrat |
2.2 La réalisation d’opérations marketing et commerciales
Finalités | Base légale |
---|---|
– Prospection commerciale et envoi de newsletters par e-mail | Consentement ou notre intérêt légitime pour des produits ou services analogues |
– Adresser des publicités personnalisées en ligne en fonction de vos préférences et de votre navigation – Personnalisation, mesure et amélioration de la diffusion et de l’efficacité de nos opérations publicitaires en collaboration avec nos partenaires – Création d’audiences personnalisées ou similaires à des fins marketing sur certains réseaux sociaux | Consentement |
– Organisation de jeux-concours | Consentement |
– Segmentation et analyse de notre base de données clients afin d’améliorer notre connaissance clients et adapter nos stratégies marketing | Intérêt légitime |
2.3 L’amélioration de nos services
Finalités | Base légale |
---|---|
– Réalisation d’études statistiques sur l’utilisation de notre Plateforme – Analyse de votre navigation pour améliorer nos services | Intérêt légitime |
– Enregistrement des appels téléphoniques, messages et tchats avec notre service client ou les vendeurs à des fins de formation des agents du service client ou d’amélioration du service | Intérêt légitime |
– Réalisation de sondages et d’enquêtes pour l’amélioration de notre Plateforme et de nos services, ainsi que recueil et gestion des avis | Consentement ou notre intérêt légitime |
2.4 La prévention, détection et lutte contre la fraude et les incidents de sécurité
Finalités | Base légale |
---|---|
– Prévention et lutte contre la fraude | Intérêt légitime |
– Prévention et gestion des incidents de sécurité et de toute autre activité illégale sur notre Plateforme | Intérêt légitime |
2.5 La gestion de nos obligations légales et fiscales
Finalités | Base légale |
---|---|
– Gestion des dossiers de précontentieux et contentieux | Obligation légale et/ou intérêt légitime |
– Satisfaction de nos obligations en matière de reporting comptable | Obligation légale |
– Collecte d’information et déclarations aux autorités fiscales françaises dans le cadre du service Reprise | Obligation légale |
3. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ?
Données personnelles collectées via la Plateforme
Nous collectons et traitons vos Données personnelles : lors d’interactions avec notre service client ; lorsque vous participez à un jeu ou concours ; ou encore lorsque vous rédigez un avis ou répondez à une enquête de satisfaction.
Vos Données personnelles peuvent également être collectées automatiquement du fait de votre navigation sur la Plateforme, en particulier via les Cookies, sous réserve de votre acceptation préalable à leur dépôt.
Les Données personnelles que nous sommes amenés à collecter sont les suivantes :
- Vos nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse de livraison et de facturation,
- Vos informations bancaires et données de paiement,
- Vos informations de commande de prestation et votre historique de commandes,
- Les données sur les publicités que vous consultez,
- Les informations que vous renseignez lors de votre participation à des opérations promotionnelles, sondages et enquêtes, jeux-concours ou événements
- Vos avis et commentaires,
- Les messages et réclamations relatifs aux services reçus,
- Les données issues du résultat de détection et d’analyse du risque de fraude.
Données personnelles collectées via d’autres sources
Dans le cadre de la lutte contre la fraude, nous pouvons consulter ou recevoir des informations complémentaires vous concernant de la part de prestataires de services tiers et/ou de partenaires, et les recouper avec les informations vous concernant déjà en notre possession. Par exemple, nous pouvons recevoir des résultats de vérification d’antécédents ou des avertissements de fraude de la part de prestataires de services de vérification d’identité ou d’authentification de documents.
4. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous conserverons vos Données personnelles pour les durées suivantes :
- Pour les Données personnelles collectées pour l’utilisation des services sur la Plateforme : nous conservons vos Données personnelles pendant 3 ans à compter de la fin de votre dernier contact avec Ohana Studio ;
- Pour les Données personnelles collectées à des fins d’opérations marketing et commerciales, nous conservons vos Données personnelles pendant 3 ans à compter de votre dernier contact avec Ohana Studio ;
- Pour les Données personnelles collectées à des fins d’analyse et d’amélioration de nos services, vos Données personnelles sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter de la collecte, puis de façon pseudonymisée pour une durée maximale de 5 ans. Les données issues des statistiques de mesure d’audience et les données de fréquentation sont conservées pendant une durée maximale de 26 mois à compter de leur collecte puis sont anonymisées.
- Pour les Données personnelles collectées à des fins de lutte contre la fraude et les incidents de sécurité, vos Données personnelles seront conservées jusqu’à la résolution de l’incident ou pendant une durée maximale de 3 ans.
- À l’issue de ces délais, nous pouvons conserver vos Données personnelles pour une durée supplémentaire afin de nous acquitter de nos obligations légales (10 ans maximum).
5. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
- Les autorités
Vos Données personnelles pourront être transmises aux autorités en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire.
- Les réseaux sociaux et autres partenaires publicitaires
À des fins publicitaires, et sous réserve de votre acceptation préalable des Cookies publicitaires, nous transmettons certaines de vos Données personnelles à nos partenaires publicitaires pour évaluer la performance de nos campagnes publicitaires. Nous pouvons également utiliser certaines de vos Données personnelles pour générer des audiences personnalisées ou des audiences similaires à destination de clients potentiels par le biais des plateformes publicitaires des réseaux sociaux Facebook et Google.
Vous pouvez révoquer votre consentement à ce Traitement de Données personnelles dans votre espace client en ligne à tout moment en modifiant vos paramètres Cookies.
Plus d’informations sont disponibles sur les Traitements effectués par Meta ici et par Google ici et ici.
6. VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES PARTAGÉES EN DEHORS DE L’UE OU DU ROYAUME-UNI ?
Nos Traitements de Données personnelles sont principalement effectués en Europe.
Ohana Studio effectue des transferts de vos Données personnelles vers des pays tiers à l’Union européenne, en particulier dans le cadre des activités suivantes : la communication via les réseaux sociaux.
Nous nous engageons à encadrer les transferts hors Union européenne par des garanties appropriées conformément à la législation applicable.
7. QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNÉES PERSONNELLES ET COMMENT LES EXERCER ?
- Vos droits
Vous pouvez demander l’accès, la rectification ou, le cas échéant, l’effacement de vos Données personnelles. Il vous est également possible, dans certains cas, de vous opposer au Traitement de vos Données personnelles ou d’en demander la limitation, dans les conditions prévues par la réglementation. Vous disposez également du droit à la portabilité.
Vous avez aussi la possibilité de nous adresser vos directives particulières quant au sort de vos Données personnelles après votre décès (conservation, communication à une personne désignée, effacement).
Dans le cas où vous estimeriez que nous ne respectons pas vos droits ou nos obligations, vous pouvez effectuer une réclamation auprès d’une autorité de protection des données de l’État dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou notre siège social, situé en France. Pour plus d’informations sur vos droits, vous pouvez consulter le site Internet de votre autorité de protection des données :
FRANCE | Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)Site Internet : http://www.cnil.fr |
Vous pouvez également vous référer aux listes de contact des autorités fournies sur le site Internet du Comité européen de la protection des données.
Comment exercer vos droits ? Vous pouvez exercer vos droits ou nous poser toute question concernant le Traitement de vos Données personnelles en nous écrivant
- à l’adresse e-mail suivante : contact@ohanastudio.fr
- à l’adresse postale suivante : JACOB Juliette EI, 56 Bis rue Henri Barbusse, 91200 Athis-Mons, France
En cas de doute raisonnable sur votre identité, il pourra vous être demandé de joindre, à l’appui de votre demande, la copie d’un document officiel d’identité, tel qu’une carte d’identité ou un passeport.
8. MISES À JOUR DE LA POLITIQUE
La présente politique de protection des Données personnelles est susceptible d’évolutions ou de modifications à tout moment, en vue notamment de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique.
9. LEXIQUE SUR LES DONNÉES PERSONNELLES
Cookie | désigne un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d’un site Internet, de l’ouverture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (ordinateur, smartphone, etc.). |
Délégué à la protection des données | désigne la personne au sein de Back Market dont le rôle est de s’assurer que Back Market traite vos Données personnelles en conformité avec les règles applicables en matière de protection des données. |
Données personnelles | désigne des informations qui permettent de vous identifier, que ce soit directement ou indirectement par référence à un identifiant ou à partir du croisement d’un ensemble de données. Il peut notamment s’agir de votre nom, votre prénom, vos coordonnées, votre numéro client, votre image ou votre voix, ou encore votre adresse IP. |
Finalité | désigne l’objectif principal de l’utilisation de Données personnelles. Autrement dit, c’est le « pourquoi », la raison pour laquelle nous utilisons vos Données personnelles. |
Responsable de traitement | désigne la personne physique ou morale qui détermine les Finalités et les moyens du Traitement de vos Données personnelles, c’est-à-dire toutes les opérations réalisées sur ces dernières (telles que leur collecte, leur consultation, leur stockage, etc.). En d’autres termes, c’est la personne qui décide pourquoi et comment traiter vos Données personnelles. |
Sous-traitant | désigne la personne physique ou morale (entreprise ou organisme public) qui traite des Données personnelles pour le compte du Responsable de traitement, dans le cadre d’un service ou d’une prestation. Les relations avec nos Sous-traitants sont régies par des contrats de sous-traitance conformes aux exigences légales applicables. |
Traitement | désigne une opération (ou plusieurs) réalisée sur des Données personnelles, quel que soit le procédé utilisé. Cela va de la simple collecte des Données personnelles à leur utilisation, consultation, transformation, rapprochement ou encore transmission à un tiers. |